Analyse météo-océanique historique

Il est nécessaire de caractériser correctement les conditions météo-océaniques d’un site d’essais pour faciliter la prise de décisions des développeurs et pour minimiser les risques de toute activité développée dans le site. C’est pour cela que dans le cadre de TRL+ une analyse des conditions météo-océaniques sur BiMEP est développée. Cette analyse est développée en accord avec les normes internationales les plus acceptées dans le secteur des énergies renouvelables marines et dans le but de satisfaire les besoins des développeurs intéressés à tester leurs concepts sur BiMEP. Avec cet objectif, une caractérisation météo-océanique de haute résolution est développée (houle, vent, courants et niveau de la mer). Pour cela, des modèles numériques calibrés et validés sont utilisés. Les tâches de calibration et de validation sont développées sur la base des données de la bouée météo-océanique de BiMEP.
Cette caractérisation servira à:
  • Conception et syntonisation des structures offshore pour les conditions sur BiMEP
  • Conception et syntonisation des convertisseurs d’énergie marines pour les conditions sur BiMEP
  • Planification des opérations marines (installation, opération et entretien, démantèlement) pour les conditions sur BiMEP
  • Conception des dispositifs/structures pour résister aux conditions extrêmes prévues pendant la durée des essais sur BiMEP.

[huge_it_gallery id=”9″]

Retour à la page d’accueil